Chat allongé sur un tapis champ de fleurs

Les 3 meilleurs tapis champ de fleurs | acupression en 2023

Le tapis champ de fleurs, c’est un allié santé de taille. Que vous souhaitiez lutter contre des maux physiques et insomnies, ou alors maintenir tout simplement votre corps en santé, c’est l’outil qu’il vous faut posséder ! Vous avez ainsi à votre domicile un tapis qui est chargé des bienfaits de la médecine chinoise.

Dans votre choix, il vous suffit de prendre en compte les dimensions, la matière et le nombre de picots, et tirez ensuite parti de tous les avantages du tapis d’acupression !

Notre sélection pour l’année 2023

Il existe un grand nombre de tapis champ de fleurs sur le marché. Afin de faciliter votre choix, vous avons limité notre sélection à 3 tapis qui sont, selon nous, les meilleurs pour votre bien-être en 2023.

1. Tapis d’acupression Mysa

Le + efficace

Élu produit de l’année en Suède, le tapis d’acupression Mysa est le produit idéal si vous souhaitez soulager vos maux de dos de façon ciblée et efficace. Grâce à ses 33 fleurs d’acupression et son rembourrage végétal, celui-ci ne contient absolument aucun actif allergène pour votre peau tout en assurant une répartition homogène de ses pointes sur l’ensemble de votre corps.

Soucieux de votre satisfaction, Mysa vous propose un an de tutoriel (vidéos, fiches techniques, manuels, photos) pour exploiter au mieux son champ de fleurs. En outre, nous sommes particulièrement rassurés par la garantie offerte par le fabricant : si au bout d’un mois vous ne ressentez pas les bienfaits de son tapis d’acupression, vous serez intégralement remboursé. Bref, le sérieux de la marque combiné à la qualité de son produit font qu’il s’agit du tapis champ de fleurs le plus efficace pour soulager vos maux divers et variés.

2. Tapis d’acupression Shaktimat

Notre coup de 

Issu d’une conception 100 % artisanale en Inde, le Shaktimat est un tapis d’acupression à la fois éthique et premium. Fabriqué entièrement à la main, ce tapis est capable de supporter une utilisation quotidienne sans perdre de son efficacité au fil des années. Véritable gage de qualité, tout dans ce produit est conçu pour vous garantir un bien aux effets thérapeutiques puissants.

En effet, le Shaktimat est confectionné à partir de teintures et de coton certifiés biologiques, le tout étant dépourvu de colle ou de tout autre actifs nocifs pour la peau. En outre, ses 27 fleurs d’acupression, composées chacune d’au moins 230 pointes confèrent à ce tapis un confort et une efficacité indéniable pour soulager vos maux divers.

Et si vous vous demandez encore comment l’utiliser, sachez que Nico (professeur de Yoga) saura vous conseiller dans son utilisation au travers de ses vidéos YouTube. Elle s’est en effet associée avec Shatimat pour vous aider à profiter au mieux des bienfaits de votre tapis d’acupression.

3. Tapis champ de fleurs Ergotopia

Le meilleur rapport qualité/prix

Lorsqu’on lit le nom de la marque Ergotopia, il est assez saisissant de constaté les mots ergonomie et utopie combinés. Et pourtant, ce tapis champ de fleurs s’avère être un redoutable allié pour soigner vos maux de dos ou vos difficultés d’endormissement. En effet, sous l’effet de ses picots, votre corps a naturellement tendance à produire de l’ocytocine : l’hormone du bien-être, mais également du sommeil.

Que vous soyez sujet aux insomnies ou tout simplement à la recherche du bien-être, ce tapis d’acupression saura parfaitement vous satisfaire. Certes, il ne propose pas des matériaux soucieux de l’environnement ou une fabrication éthique, toutefois, il n’en reste pas moins un bien excellent en termes de qualité/prix.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Même si ce tapis ressemble en apparence à un tapis de massage classique, il ne faut pas s’y tromper ! Son système de fonctionnement est tout autre, grâce à l’acupuncture et au shiatsu. Il agit ainsi sur un bon nombre de vos points nerveux.

Il est constitué de picots en forme de fleurs de lotus rigides, se servant des méthodes de l’acupression pour agir sur votre corps. Un tapis compte entre 4 000 et 9 000 picots, répartis sur plus de 200 fleurs de lotus. Il en existe de nombreux types, en latex ou en fibres naturelles, avec mémoire de forme ou non.

Le tapis d’acupression, c’est un outil à l’utilisation facile. Il vous suffit de le poser sur une surface plane, et de vous installer sur lui. L’effet légèrement piquant des pétales peut être un peu gênant au début, mais très vite, un sentiment de bien-être prend le dessus. Le tapis d’acupression, c’est aussi d’ailleurs un incontournable de la médecine chinoise. En effet, comme son nom l’indique, il facilite la pratique de l’acupression, et fait profiter à votre corps les mêmes effets de cette thérapie.

À quoi sert un tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression est un allié santé de qualité. C’est l’idéal pour guérir votre mal, qu’il soit important ou bénin. Il s’occupe de vos douleurs musculaires, de raideurs à la nuque ou à la colonne vertébrale, et même des insomnies.

Dès la première utilisation, le tapis d’acupression vous permet de ressentir un soulagement immédiat. Position allongée ou assise, ce tapis guérit vos maux. Si vous le souhaitez, pour en améliorer l’efficacité, vous pouvez aussi vous doter d’un coussin chauffant.

Quels sont les bienfaits d’un tapis champ de fleurs ?

Kelwy’s Chronicles | Soulager les maux de dos et plus encore avec le tapis d’acupression

Si le tapis champ de fleurs est utilisé aussi bien par les professionnels de santé que par les particuliers, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages. Grâce à lui, vous avez le sommeil plus facile, vous soulagez vos douleurs. Et si vous souhaitez seulement relâcher vos muscles et vous procurer un peu de bien-être, c’est aussi l’outil idéal pour ça !

Le soulagement des douleurs lombaires

Parler des bienfaits du tapis champ de fleurs, c’est bien sûr aborder le grand soulagement du massage qu’il procure à vos douleurs lombaires. Si vous souffrez d’une lombalgie, de hernie discale, d’une arthrose ou d’une sciatique, fiez-vous au tapis champ de fleurs. Il vous aide à combattre tous ces maux, en agissant directement sur les muscles du dos et les vertèbres.

N’hésitez pas à utiliser votre tapis d’acupression dès que le besoin se fait ressentir. Il est un atout majeur dans le soulagement d’une omoplate coincée, ou d’un nerf bloqué. Pour profiter pleinement de tous ces bienfaits, il vous faudra seulement vous assurer de pratiquer quelques étirements après chaque séance. Ainsi, cela vous évitera l’apparition de nouveaux maux.

La détente des muscles

Femme soulageant une tension musculaire sur un tapis champ de fleurs

Les picots dont se constitue le tapis champ de fleurs permettent aussi de masser les points de contracture de votre corps. Cela détend vos muscles, luttant par la même occasion contre les courbatures.

Le tapis apaise aussi vos muscles en améliorant votre circulation sanguine. Une production d’ocytocine est aussi assurée, ce qui permet à vos muscles de profiter d’un maximum de détente. Après les activités de la journée, le tapis champ de fleurs apporte une complète récupération à vos muscles endoloris.

Un sentiment de bien-être

Même si le tapis d’acupression est un atout idéal pour la santé de votre corps, il s’occupe aussi de l’esprit, en vous procurant un sentiment de bien-être. Ses picots génèrent sur votre corps une sécrétion d’endorphines, encore appelées hormones du bonheur. C’est cela qui vous procure relaxation et décontraction. Sans aucune gêne ni douleur, le tapis d’acupression est donc un partenaire santé que vous installez facilement à votre domicile. Leur effet est immédiat. C’est un avantage de taille que même un fauteuil massant ne possède pas.

Le tapis champ de fleurs apporte bien-être et relaxation à tous. Chaque membre de votre famille peut l’utiliser. Il est d’une grande aide après une longue journée de travail ou le matin, après le réveil. Utiliser ce tapis en plus de nos conseils santé, c’est profiter de cette relaxation dont vous avez besoin certains jours, sans pouvoir vous la procurer.

Une aide pour le sommeil

Le tapis champ de fleur vous permet aussi de trouver plus aisément le sommeil. Si vous souffrez d’insomnie, ses effets basés sur la médecine traditionnelle chinoise vous apportent un sommeil facile et doux. La composition du tapis champ de fleur permet de stimuler certaines zones de votre corps et de libérer le QI bloqué, ce qui a un effet ciblé sur votre sommeil.

Comment choisir son tapis champ de fleurs ?

Pour tirer parti de tous les bienfaits du tapis d’acupression, il est important d’en choisir un de qualité. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte. Qualité, dimensions, nombre de picots, il faut en tenir compte pour vous assurer d’avoir chez vous un tapis champ de fleur qui marche bien.

Les dimensions idéales

Femme allongée sur un tapis acupression

Choisir des dimensions qui correspondent à votre corps, c’est le premier élément pour profiter des bienfaits du tapis champ de fleurs. Pour une efficacité optimale, l’ensemble de votre corps doit pouvoir se reposer sur les picots, et les points de pression doivent être nombreux.

Évitez donc les tapis d’acupression trop petits. Et pour faire attention à votre budget, évitez aussi les dimensions trop grandes. Un tapis allant du cou jusqu’au bas du dos convient parfaitement. En ce qui concerne l’épaisseur du tapis, elle doit être supérieure à 2 cm afin d’assurer votre confort sur le sol.

Le nombre de fleurs/picots

Le fonctionnement du tapis d’acupression s’appuie sur les picots dont il se constitue. Dans le choix d’un tapis efficace, le nombre de picots est ainsi un critère primordial. Plus le nombre de picots est élevé, plus les points de pression se multiplient, et plus l’effet médicinal sur votre corps est grand. Privilégiez donc les tapis comportant au moins 5000 picots.

La qualité des matériaux

Pour un tapis d’acupression efficace et durable, la qualité des matériaux est un critère de choix très important. En effet, l’utilisation du tapis étant régulière, il peut avec le temps se détériorer et réduire ainsi ses bienfaits sur votre santé. Il faut privilégier les matières durables et non nocives pour la santé, afin d’éviter tout cela.

Favorisez les matériaux d’origine naturelle, en lin, ou en fibre de coco, et les matériaux écologiques, tels que le plastique recyclé. Choisir un tapis champ de fleurs composé de ces matériaux vous permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’acupression. La matière du tapis est un bon atout pour votre corps et pour la planète.

Retour haut de page