Jeunes femmes asiatiques avec un masque anti points noirs

Le masque visage maison : votre allié pour éradiquer les points noirs

Le masque visage maison est un excellent moyen d’éradiquer les points noirs. Il est très efficace et s’avère très facile à préparer. Il suffit de mélanger quelques ingrédients et de les appliquer sur le visage. Laissez-les agir pendant une vingtaine de minutes et rincer à l’eau froide.

5 recettes faciles de masques visage à reproduire chez vous

Femme prenant soin de son visage après la douche

Les points noirs sont un problème de peau assez courant, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes. Ils se forment lorsque les pores de l’épiderme se bouchent avec des cellules mortes, du sébum et d’autres impuretés. Particulièrement difficiles à éliminer, les points noirs sont pourtant faciles à retirer si l’on sait comment s’y prendre :

  1. Le masque visage maison point noir est l’un des meilleurs moyens pour éradiquer les « vers de peau ». Ces masques sont très rapides à préparer et peuvent facilement être fabriqués avec les ingrédients de votre cuisine (miel, yaourt, avocat, concombres, oranges, pamplemousse, etc.).
  2. Le masque à l’argile est une autre variante populaire pour lutter contre les pores obstrués par des kératinocytes. La glaise est connue pour ses propriétés absorbantes, ce qui en fait un excellent choix pour le nettoyage en profondeur des pores. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’argile avec de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. Appliquez ensuite cette pâte sur votre visage et laissez agir environ 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.
  3. Le bicarbonate de soude est également un ingrédient idéal si vous souhaitez éradiquer les points noirs. Ce produit est connu pour absorber l’excès de sébum. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec assez d’eau pour former une pâte. Appliquez-la sur votre visage et laissez-la agir 15 minutes environ avant de le laver à l’eau froide.
  4. L’aspirine est également réputée pour supprimer les comédons ouverts. L’acide salicylique contenu dans ce médicament est un excellent exfoliant qui permet de retirer les cellules mortes du visage. Il suffit de mélanger une cuillère à café d’aspirine pulvérisée avec assez d’eau pour constituer une pâte. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir 10 minutes avant de le nettoyer à l’eau froide.
  5. Le citron est excellent pour les excès de sébum et les points noirs. Celui-ci contient de l’acide citrique, qui est un excellent agent exfoliant. Il suffit de mélanger le jus d’un citron avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’appliquer le mélange sur votre visage. Laissez le masque agir 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

Les bienfaits du masque visage maison point noir

Femme appliquant un masque aux concombres sur son visage

Le masque visage maison point noir est un excellent allié pour extirper les points noirs et les impuretés de la peau. Il permet de nettoyer en profondeur les pores, d’éliminer les cellules mortes et de réguler la production de sébum. De plus, il nourrit et hydrate la peau en la laissant douce et souple.

Il existe de nombreuses recettes de masques visage maison, et la plupart contiennent des ingrédients naturels réputés pour leurs bienfaits sur la peau :

  • Le miel est un excellent agent antibactérien et antiseptique. Il permet de nettoyer en profondeur les pores et d’excréter les cellules mortes. Il est également très hydratant et nourrissant.
  • L’argile est un autre élément très efficace pour nettoyer les pores et éliminer les points noirs. Elle a aussi des propriétés absorbantes qui permettent de contrôler la production de sébum.
  • Le yaourt contient des probiotiques qui aident à réguler la flore intestinale et à maintenir un pH équilibré. C’est un remarquable hydratant naturel.
  • L’avocat est riche en vitamines A, E et B5, ce qui en fait un excellent nourrissant pour la peau. Il aide également à lutter contre les signes de l’âge.
  •  Le citron est riche en vitamine C, ce qui en fait un formidable antioxydant. Il permet de clarifier le teint et d’éclaircir les taches brunes.

Notre conseil pour optimiser votre routine anti comédons

Allo Docteurs | Masque noir pour le visage : attention danger ! – Le Magazine de la santé

Comme vous pouvez vous en douter, il est conseillé de réaliser un masque de visage fait maison de manière assez régulière. En effet, cette routine offre la possibilité de lutter de façon utile contre les points noirs. Appliqué deux fois par semaine, vous obtiendrez un résultat efficace au bout de quelques semaines.

Attention toutefois à ne pas l’appliquer trop souvent : il est important de laisser le temps à votre peau de se reposer entre deux masques visage. Dans le cas contraire, vous risquez de provoquer de nombreuses irritations sur votre épiderme.

Enfin, ne succombez pas aux masques magiques faits à partir de colle et de charbon : vous risquez plus d’abimer votre peau et de provoquer des pathologies beaucoup plus graves sur le long terme. En retirant la barrière cutanée, vous permettez aux acariens et à la pollution de pénétrer plus facilement votre peau et d’entrer en contact avec les cellules immunitaires de votre épiderme.

Retour haut de page