Visage d’une femme à demi caché par ses cheveux bouclés

Comment retrouver ses cheveux naturels après un lissage brésilien ?

Vous avez profité pleinement de vos cheveux défrisés par un lissage brésilien ? Malgré tout le soin capillaire apporté, le retour au naturel peut être plus difficile que prévu… Si comme nous vous souhaitez récupérer la vigueur et l’éclat de votre crinière, vous devriez alors être intéressée par nos conseils et astuces sur la façon de recouvrer vos cheveux normaux après un lissage à la kératine.

Comment retrouver ses cheveux naturels après un lissage brésilien ?

Pour retrouver vos belles boucles suite à un lissage brésilien, vous devez les laisser repousser de manière naturelle. Vous pouvez couper vos pointes tous les 2 à 3 mois : cela accélérera la croissance et permettra à votre chevelure de récupérer leur forme naturelle au plus vite.

Faut-il arrêter d’utiliser des fers à lisser et autres appareils chauffants après un lissage ?

Ce n’est pas un secret, certains types de lissage peuvent parfois abîmer les cheveux. Avec le temps, les dommages peuvent malheureusement devenir permanents. Si vous voulez lisser vos cheveux régulièrement, vous devriez bien sûr utiliser un protecteur de chaleur à chaque fois. Veillez également à offrir une pause à vos cheveux de temps à autre en les portant bouclés ou ondulés. Pour redonner toute leur vigueur à vos cheveux après un lissage brésilien, vous pouvez aussi adopter ces quelques habitudes :

  • utiliser des soins et des masques hydratants en privilégiant les produits à base de kératine ;
  • adoptez des compléments alimentaires, comme la levure de bière, qui vont renforcer vos cheveux de l’intérieur.

Comment se débarrasser d’un lissage brésilien ?

Femme rousse aux cheveux bouclés regardant un couché de soleil

Pour enlever un lissage à la kératine, vous devrez utiliser un shampooing clarifiant. Il vous aidera à éliminer toute accumulation d’impuretés causée par le lissage. Vous devrez également utiliser un conditionnement en profondeur pour contribuer à restaurer l’équilibre naturel de vos cheveux et pour y ajouter l’humidité nécessaire.

Après ces deux étapes, vous devriez déjà constater une réelle différence dans la texture et l’apparence de vos cheveux. Si vous n’êtes toujours pas satisfaite des résultats, vous pouvez aussi essayer une autre méthode de lissage, comme l’usage de tanins qui est une formidable alternative. N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux pendant et après le processus, afin qu’ils retrouvent au plus vite toute leur santé après le traitement.

Quelles différences entre le lissage brésilien et le lissage au tanin ?

L’effet est exactement le même ! À ceci près que les tanins sont issus d’une plante.

Est-ce que le lissage brésilien fait tomber les cheveux ?

Beaucoup de femmes craignent que le défrisage brésilien ne provoque la chute de leurs cheveux. Bien que ce traitement n’utilise que des éléments entièrement naturels, il arrive que certaines personnes déclarent une inflammation du cuir chevelu pouvant qui peut entraîner une perte de cheveux. C’est notamment pour cette raison que vous devriez vous tourner vers des produits de lissage naturels, afin de vous assurer de ne prendre aucun risque pour vos cheveux. Sachez toutefois que perdre ses cheveux après un lissage à la kératine est très rare, et n’est généralement que temporaire.

Donc, si vous envisagez de vous faire faire un lissage brésilien, ne laissez pas la peur de la perte de cheveux vous arrêter !

Curly Kams | Retrouver ses boucles après un lissage brésilien ? Interview capillaire curlykams

Comment ne plus avoir des cheveux de paille après un lissage brésilien ?

Après un lissage brésilien, il est important d’utiliser un traitement de conditionnement profond pour aider à rétablir l’équilibre naturel de vos cheveux et les hydrater. Cela réduira considérablement l’apparition des cheveux de paille. Vous pouvez également recourir à un shampooing et un après-shampooing hydratant, ainsi qu’un masque capillaire.

Si vous n’êtes pas satisfaite des résultats, vous pouvez aussi essayer une autre méthode de lissage, comme l’emploi de produits chimiques ou de chaleur. N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux pendant et après le processus afin qu’ils ne soient pas endommagés.

Est-ce que le lissage brésilien fait perdre les boucles ?

Beaucoup de femmes craignent que le lissage brésilien ne les conduise à perdre leurs boucles naturelles. Ce n’est généralement pas le cas !

Si le lissage peut légèrement atténuer les boucles de vos cheveux, il ne peut en aucun cas les éliminer complètement. Et si vous redoutez au plus haut point de perdre vos boucles, vous pouvez toujours utiliser un fer à friser pour créer des bouclettes temporaires. Dans tous les cas, n’ayez aucune inquiétude pour vos boucles, celles-ci reviendront au bout de quelques mois avec la repousse naturelle de vos cheveux !

Connaissez vous notre secret pour sublimer les boucles ?

>> Comment boucler ses cheveux avec de l’aloe vera ?

Comment retrouver ses boucles naturelles après un lissage brésilien ?

Voici ce que vous pouvez faire pour récupérer vos boucles naturelles après un lissage brésilien :

  • la chose la plus importante est d’arrêter l’emploi de fers à lisser et d’autres appareils chauffants susceptibles d’endommager votre crinière ;
  • vous devez également appliquer des produits de soin ultra nourrissants, comme la mousse coiffante, pour aider à garder vos boucles en bonne santé ;
  • enfin, il est essentiel dhydrater régulièrement votre crinière, et opter pour des colorations végétales plutôt que des actifs chimiques agressifs.

En suivant ces conseils, vous pourrez retrouver vos boucles naturelles en un rien de temps !

Quel masque pour récupérer ses boucles après un lissage à la kératine ?

Si vous venez de faire un traitement à la kératine, vos cheveux sont normalement nourris et en pleine forme. Il est cependant conseillé de leur donner des soins constants pour maintenir leur vigueur et prolonger le lissage brésilien. Cet entretien vous permettra également de recouvrer de belles boucles lorsque l’effet du traitement prendra fin.

Un masque de soin en profondeur aidera ainsi à restaurer les boucles naturelles et à apporter de la brillance à vos cheveux. Choisissez un masque de soin profond sans sulfate, conçu pour les cheveux bouclés. Appliquez-le sur vos cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Rincez abondamment et procédez au coiffage habituel.

Retour haut de page