Jeune femme souffrant d'un mal de dos pendant une séance de sport

Peut-on faire du sport après un massage ?

Il n’est pas anodin de se demander si l’on peut faire des efforts après un massage. En effet, le massage a pour objectif de détendre les muscles et de favoriser la circulation sanguine. Solliciter son corps de façon trop importante n’est donc pas recommandé après sa séance de bien-être, car cela risque de surcharger les muscles et de perturber la circulation du sang.

Le sport après un massage n’est pour ainsi dire pas conseillé, sauf si celui-ci est pratiqué de manière adéquate.

Combien de temps attendre après un massage pour faire du sport ?

Le massage est une excellente approche pour se détendre et de se relaxer, mais cela ne signifie pas que vous pouvez pratiquer de l’exercice intense juste après. En effet, les efforts intenses et les sessions de bodybuildind ne sont pas recommandés : elles risqueraient de vous fatiguer inutilement et d’annihiler tous les bienfaits de cette pause bien-être. Pour répondre à la question « peut-on faire du sport après un massage », il convient de prendre en compte le type de massage prodigué :

  • Si vous avez reçu un massage thérapeutique, il est préférable de ne pas pratiquer d’activité physique juste après, car vous risquez de vous épuiser et de diminuer les effets du massage. Dans ce cas, nous vous conseillons d’attendre au minimum 2 ou 3 heures pour permettre à votre corps de ressentir pleinement les bienfaits du massage.
  • Si vous avez profité d’un massage plus relaxant, il n’y a pas de contre-indication à faire du sport après. Vous pourriez même vous sentir plus énergique. Un délai d’une heure seulement après votre massage peut-être suffisant avant de reprendre une activité physique. Et si vous vous demandez comment profiter d’un massage chez vous, nous vous conseillons le site zenitude-massages.fr/. Ils ont un vaste choix en fauteuil de massage, de quoi vous permettre de trouver facilement le remède à tous vos maux !
Découvrez :  Pourquoi faire appel à un coach sportif ?

Faire du sport après un massage, ça a quels effets ?

Séance de kinésiologie pour détendre les muscles

Le sport est bon pour la santé, c’est un fait. Mais est-ce que réaliser une activité physique après un massage est bon pour vous ? Les répercussions du sport sur le corps sont nombreuses : il permet de maintenir la forme, de se dépenser, de lutter contre le stress, etc. Le massage, quant à lui, a des effets bienfaisants sur le corps et sur le mental. Mais alors, que se passe-t-il si l’on combine les deux ?

Le sport après un massage peut être bénéfique pour la récupération musculaire. En effet, il permet de détendre les muscles et de favoriser la circulation sanguine. De plus, il libère les toxines accumulées dans les muscles. Le sport, quant à lui, va permettre de compléter ces effets en encourageant l’apport d’oxygène et en aidant les muscles à se renforcer.

Le sport après un massage peut donc être bénéfique pour le renforcement musculaire, mais il ne faut pas en abuser. En effet, faire trop de sport après un massage peut avoir l’effet inverse et nuire à la récupération de vos muscles. Il faut dans ces conditions trouver le bon équilibre entre les deux.

Et recevoir un massage après le sport : est-ce utile ?

Boiron France | Les conseils sur le massage après l’effort sportif

Pratiqué de façon adéquate, un massage vous aidera à vous rétablir plus rapidement et à prévenir les blessures.

En effet, un massage est une excellente façon de se détendre après une séance d’entraînement. Il aide à réduire la douleur et l’inflammation, il améliore la circulation sanguine et favorise la récupération musculaire. De plus, il est agréable et relaxant ! Toutefois, il est important de choisir un massage adapté et de bien communiquer vos besoins à votre masseur afin que vous puissiez en tirer le maximum de bienfaits.

Découvrez :  Le vélo gravel vous rend heureux

Retour haut de page