Montagnes brunes à Hawai

Découverte des 4 îles d’Hawaï pour des vacances de rêves

Hawaï est une référence en matière de vacances. En effet, qui ne rêve pas de ses îles exotiques, de ses plages paradisiaques et de son paysage de carte postale ? Destination de rêve de tous les vacanciers du monde entier, l’archipel regorge de richesse, à découvrir au moins une fois dans sa vie. Donc, pliez bagage et en route, à la découverte des 4 principales et magnifiques îles de ce paradis du Pacifique.

L’île Oahu : pour des rencontres inédites

Lors de vos vacances à Hawaï, commencez votre itinéraire de voyage par Oahu. Parmi les îles principales de l’archipel, c’est la ville la plus peuplée. En effet, elle abrite la capitale de l’Hawaï, Honolulu. Cette métropole polynésienne regorge plusieurs lieux touristiques qui en valent la peine d’être visité. Sites historiques, lieux mythiques, activités culturelles et expériences culinaires sont tous au rendez-vous pour optimiser vos vacances.

Qui dit des vacances à Hawaï, dit des séjours agréables sur ses magnifiques plages côtières. Comment ne pas passer par la fameuse plage Waikiki Beach ? Si vous êtes fan de sport, plusieurs activités nautiques et aquatiques peuvent être pratiquées. Sinon, vous pouvez profiter tout simplement du beau temps, de l’eau turquoise et du sable fin. Et chaque vendredi soir, la plage brille sous les lumières du feu d’artifice.

Vous aimez les rencontres et les nouvelles expériences ? Apprenez à jouer de l’ukulélé pendant vos balades à Waikiki Beach Walk. Vous aimez les découvertes culinaires ? Dégustez à la gastronomie locale à base viande, de produits de mer et de légumes de la région. Pour les adeptes de sensations fortes en pleine nature, suivez un circuit de randonnée au-delà de Waikiki Beach sur Diamond Head ou Le’ahi. Il s’agit d’un parcours longeant un sentier qui mène à un cratère de volcan. Profitez ensuite de la vue superbe sur l’océan et la ville. Et enfin, pour découvrir l’histoire, visitez le site historique de Pearl Harbor.

Pascal Marquis | O’ahu, Hawaii : le Documentaire

Le Big Island : des paysages spectaculaires

Après avoir visité la capitale, visitez la plus grande île de l’archipel. Ici, la beauté de la nature est façonnée par la rencontre du Pacifique avec la lave en fusion. Le véritable succès de cette île résulte de ses paysages à couper le souffle et ses volcans. Vous avez la possibilité de voir de près la nature en pleine activité dans le parc national d’Hawaï Volcanoes. Découvrez et contemplez le plus grand volcan actif du monde, le Mauna Loa. Il y a aussi d’autres volcans en activité tels que le Kilauea et le lac de lave en fusion au cœur du cratère Halema’uma’u. Champ désertique de lave noire, cratères de vapeur et forêt tropicale sont tous à explorer pour vous surprendre et émerveiller.

Continuez d’admirer les merveilles de la nature en visitant les jardins et les étangs de Liliuokalani Park and Gardens. Ce n’est pas tout, une petite leçon d’histoire est aussi au rendez-vous en visitant les pagodes et les monuments historiques des lieux. La plupart de ces parcs et sites touristiques sont accessibles gratuitement.

À la recherche d’un lieu paradisiaque ?

>> Vivez un séjour inoubliable en guadeloupe

L’île de Maui : un sanctuaire d’histoire et de culture polynésien

Homme nageant au milieu des poissons

L’île de Maui est également un incontournable lors de vos vacances à Hawaï. La beauté de la côte légendaire de cette île ne vous laissera pas indifférent. La popularité de l’île ne s’arrête pas là, elle vous offre aussi d’exceptionnels panoramas de montagne. Sur la partie ouest de l’île, vous pouvez faire une excursion d’une journée sur le cratère de Molokini. Vous pouvez y aller en catamaran ou en bateau à moteur. C’est une zone protégée de la marine fédérale à visiter pour plonger dans l’histoire de l’état.

En plus des découvertes culturelles, sachez que l’île de Maui dispose aussi de plusieurs faunes diversifiées. À environ 4 km de la côte, elle dispose d’un sanctuaire pour les oiseaux. Hawaï est également célèbre pour ses faunes aquatiques dont : les requins, les raies, les dauphins, les anguilles et une multitude de poissons tropicaux colorés. Pendant la saison des baleines, à savoir de décembre à avril, vous avez même la possibilité d’observer des baleines à bosse.

L’île de Kauai : de belles et inoubliables aventures

Également appelée « l’île jardin », l’île de Kauai est un vrai paradis sur terre avec ces canyons, cratères de volcans, jungles et chutes d’eau. Pour profiter à 100 % de la découverte, vous pouvez les admirer à bord d’un hélicoptère. D’ailleurs, certains des paysages de Kauai ont servi de décor pour plusieurs films célèbres comme : Jurassic World, South Pacific et même Pirates des Caraïbes !

Plusieurs activités sont tentantes afin de profiter davantage de vos vacances. Pour contempler les falaises rocailleuses et les eaux azur, vous pouvez monter à cheval ou vous promener à pied. Lancez-vous sur une tyrolienne à travers les arbres et roulez à vive allure sur un quad jusqu’à une belle cascade. Kayak, expédition de rafting, croisière sur l’océan, surf ou paddle, vous avez l’embarras du choix.

Pour finir en beauté vos vacances à Hawaï, immergez dans la culture hawaïenne sur la plage de Wailua. Il s’agit d’un site sacré, dédié aux cérémonies du lever du soleil. Participez alors aux chants et aux rituels autour des ruines d’un ancien temple.

Que ce soit pour des vacances en famille, d’un voyage en amoureux ou entre amis, Hawaï constitue une destination fabuleuse à considérer. Cette perle du Pacifique vous garantit, non seulement une escapade amusante, mais surtout, un voyage exceptionnel et enrichissant.

Retour haut de page