Couple surplombant une chaîne montagneuse en Afrique du Sud

Vacances d’été en Afrique du Sud : que voir et que faire ?

Envie d’une escapade hors du commun et enrichissante ? Pourquoi ne pas passer ses vacances d’été en Afrique du Sud ? En effet, actuellement, l’Afrique du Sud ouvre grand ses portes pour toutes les personnes qui désirent découvrir le pays, son histoire et sa culture. Si vous êtes tenté par l’idée, voici nos conseils pour passer vos vacances d’été en Afrique du Sud, de la meilleure manière possible.

Découvrir les destinations à visiter en Afrique du Sud

Lieux historiquesendroits symboliques et mythiques, en Afrique du Sud, ce ne sont pas les destinations qui manquent. Pendant vos vacances d’été dans ce magnifique pays, voici des endroits à explorer à tout prix pour vivre des expériences inoubliables.

Le wild coast : la nature dans toute sa splendeur

Échappées belles | Destination Afrique du Sud

Appelé le Côte sauvage, cet endroit vous plonge en plein cœur d’une nature vierge et intemporelle. Les peuples qui y résident depuis toujours sont les Xhosa, gardiens de l’histoire et préservateurs de la nature. Sa beauté ne se limite pas aux collines à perte de vue et aux immenses falaises. Elle se caractérise aussi par ses cascades qui s’écoulent directement dans l’océan.

Le Cape Town : le Cap de Bonne-Espérance et le Robben Island

Comment voyager en Afrique du Sud sans passer par Cape Town ? Cape Town vous promet des séjours exceptionnels et riches en découvertes. Les belles plages de Sea Point et de Camp’s Bay vous garantissent des vacances relaxantes et sereines.

Vous serez stupéfié par Bo-Kaap et ses maisons colorées. Sans mentionner le célèbre mont aux passages de Cape Town, Table Montain, accessible en téléphérique. Il y a aussi le Cap de Bonne-Espérance et ses panoramas dramatiques à couper le souffle qui longent les côtes. Et n’oubliez surtout pas de visiter les îles-prisons le plus connues au monde, notamment le Robben Island. Le saviez-vous ? C’est sur cette île que Nelson Mandela a passé ses 19 ans d’emprisonnement !

Les Jardins de Kirstenboch

Faisant partie des plus beaux parcs botaniques du monde, c’est un incontournable d’Afrique du Sud. Situés à proximité de Cape Town, les jardins de Kirstenboch se caractérisent par ses douces pentes et ses agréables sentiers au pied de Table Mountain. Pour immortaliser votre visite et vos découvertes, n’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

Scène de rue dans la ville de Johannesburg avec le poster de Nelson Mandela

Johannesburg : Soweto

Qui dit Afrique du Sud, dit Johannesburg et ses hauts lieux de guerre pour l’affranchissement du peuple noir. Une visite émouvante est au rendez-vous en visitant l’immense township de Soweto. C’est l’endroit même où a eu lieu la lutte contre l’apartheid.

Cette grande capitale vous surprendra aussi avec ses imposants bâtiments de luxe. Alliant de façon exceptionnelle modernité et authenticité, cette ville a tout ce qu’il faut pour vous émerveiller et vous surprendre.

Mpumalanga

Mpumalanga est également une destination de choix à ne pas rater lors de vos vacances en Afrique du Sud. Il n’y a rien de tel que d’admirer le formidable point de vue des Three Rondavels. Vous y verrez le paysage grandiose des lieux et profiterez d’une atmosphère relaxante et apaisante.

Il y a aussi l’un des plus grands canyons au monde, le canyon de Blyde River. Sans oublier l’ancienne ville de mineurs de Pilgrim’s Rest.

Activités, sports et loisirs : il y a l’embarras du choix

Des vacances d’été en Afrique du Sud rimes avec loisirs et activités inédites. Vous aimez le sport ? Vous aurez l’embarras du choix avec le foot, le rugby, les différents sports nautiques et même le criquet. Les amoureux de la nature et des animaux y trouvent aussi leur part. En effet, avec les parcs nationaux et les réserves naturelles du pays, vous avez le choix entre les montagnes, la mer, la savane ou le désert.

Safari photo dans les parcs nationaux Kruger et Pilanesberg

Lionnes profitant du soleil dans une réserve d'Afrique du Sud

Si vous voyagez en Afrique du Sud et que vous ne passez pas par ces parcs, c’est comme si vous n’y étiez jamais allé. Activité phare des voyages en Afrique du Sud, le safari photo est un must, à faire impérativement. Ceci dit, prenez votre appareil photo pour immortaliser le paysage et les animaux que vous rencontreriez. Antilopes, zèbres, éléphants ainsi que les grands félins tels que les lions et les léopards y sont tous présents pour vous stupéfier.

Regarder des hippopotames et des crocodiles à Saint Lucia

À bord d’un bateau sur l’embouchure de Saint Lucia, vous verrez des hippopotames barboter le long de l’estuaire. Cela vous permet par ailleurs, de voir de près les énormes crocodiles qui longent le bord de l’océan Indien. Ainsi que de l’espace et de la verdure pour rendre la vue encore plus belle.

Observer les rhinocéros au cœur du Zoulouland

Hluhluwe-Umfolozi est le plus beau et le plus florissant réserve animalière du Kwazulu-Natal. Pour découvrir et admirer les rhinocéros blancs et noirs, c’est l’endroit idéal.

Randonnée à Drakensberg

Il s’agit des Alpes de l’Afrique du Sud. De magnifiques paysages de montagnes et de piémonts vont vous subjuguer de leur immensité et de leur beauté. Pour vous qui aimez les balades et les randonnées en montagne, choisissez cet endroit. De plus, le Drakensberg possède une température des plus rafraîchissantes, parfait pour cette activité.

Bref, l’Afrique du Sud est une destination parfaite pour vos vacances d’été. Riche en culture, en histoire et en patrimoine naturel, il vous réserve des vacances pleines de surprises, de découvertes et de rencontres.

Retour haut de page