La libido, que ce soit chez la femme ou chez l’homme, est une sorte d’énergie qui, avec le temps et certains événements de la vie, s’affaiblit.
Si vous avez moins envie de faire l’amour et que votre désir sexuel est au plus bas, sachez qu’il existe un tas de moyens pour retrouver la flamme et une vie sexuelle normale, certains naturels et d’autres médicamenteux.
Si vous ressentez un petit coup de mou au niveau de votre libido, nous avons quelques astuces pour booster celle-ci. Jetez un œil à notre petit guide pour les femmes, pour une sexualité épanouie.
Astuce n°1 : conjuguez amour et nourriture
Saviez-vous que ce qui se trouve dans nos assiettes peut impacter notre désir sexuel ? Lorsque vous ferez vos courses, au lieu de remplir votre caddy d’aliments surgelés ou transformés, allez plutôt du côté épices exotiques comme :
- safran ;
- curry ;
- cardamone.
- ginseng
Ces épices sont gorgées de parfums olfactifs, qui représentent non seulement de la nourriture pour vos papilles, mais qui peuvent aussi booster votre libido et redonner un boost à votre couple. De plus, ces épices vous serviront à préparer plats aphrodisiaques, qui vous rendront votre sensualité et votre désir amoureux d’antan. Certaines arrivent également à de bons resultats en combinant plusiuers produits (comme le maca et le ginseng) mais il faut bien verifier leur compatibilité avant.
Sinon, si vous cherchez une valeur sûre pour augmenter votre appétit sexuel, mangez du chocolat. Sa gourmandise et son côté aphrodisiaque vous redonneront tout le tonus dont vous avez besoin pour vos desirs et ébats sexuels. Pensez seulement à choisir du chocolat noir de qualité et non pas des produits bas de gamme qui risquent plus de vous faire prendre des calories qu’autre chose !
Astuce n°2 : l’huile essentielle d’Ylang ylang
Pour les petites fatigues passagères de libido, la baisse de moral ou encore les périodes de stress, les vertus thérapeutiques et aphrodisiaques de l’huile essentielle d’Ylang ylang vous redonneront toute l’énergie et le tonus qu’il vous faut !
Vendue en pharmacie ou sur le Net, cette huile essentielle est faite pour augmenter la libido chez la femme. Cette substance naturelle a de nombreux bienfaits, car elle permet non seulement d’améliorer votre vie sexuelle, mais aussi de stimuler la repousse de vos cheveux, ainsi que vous faire profiter des effets relaxants et hypertenseurs en bonus.
Pour profiter de toutes les vertus de l’huile essentielle d’Ylang ylang, il vous faudra appliquer quelques gouttes sur votre bas-ventre, tout en massant la zone. Pour des aventures en couple, demandez a votre partenaire de vous masser, le desir n’en sera que plus fort ! En revanche, pour ce qui est des femmes allaitantes ou enceintes, ce produit est contre-indiqué.
Astuce n°3 : mettez-vous à l’acupuncture
Si vous vous demandiez si la libido a vraiment une relation avec l’acupuncture, la réponse est « »oui » ». À travers cette médecine chinoise ancestrale, il vous est possible de stimuler des points sensibles dans votre corps qui augmenteront le désir sexuel.
Pour raviver votre potentiel érotique féminin, voici quelques points que vous devrez stimuler dans votre corps :
- le point « Vallon suprême » qui se trouve entre le tendon d’Achille et la cheville « ;
- le nombril dans le bas ventre, en pleine ligne médiane ;
- dans la ligne inter fessière, tout en bas du dos.
Caresser et masser ses endroits-là vous permettent de stimuler les organes gynécologiques, tout en boostant votre libido et votre sexualité. N’hésitez pas à demander à votre partenaire de vous aider pour certains points, vous verrez, cela ravivera la flamme dans votre couple.
Astuce n°4 : les traitements médicamenteux
Certains médicaments comme les antidépresseurs et les contraceptifs engendrent une baisse de libido, Alors que d’autres traitements peuvent inverser la donne, en boostant de façon significative votre sexualité. Découvrons-les sans attendre :
- la testostérone : vendue le plus souvent en patch, cette hormone booste la libido ;
- la tibolone : un traitement à base d’hormone qui améliore l’appétit sexuel ;
- DHEA : une autre hormone qu’il n’est possible d’avoir que sous ordonnance, qui améliore la libido et le désir chez les femmes âgées.
N’oublions pas que tout médicament a des effets indésirables. Les traitements pour booster la libido ne dérogent pas à la règle. De plus, leur efficacité pour augmenter le désir sexuel n’est que très faible. C’est pourquoi, nombreux se tournent vers des solutions alternatives comme les plantes par exemple et notament le ginseng ou le maca pour booster leur desir et leur vie sexuelle.
À souligner aussi que pour avoir une libido satisfaisante et une sexualité épanouie chez la femme ainsi que chez l’homme, il faut opter pour une bonne hygiène de vie, ce qui passe par la pratique d’une activité physique ainsi que par une alimentation saine et variée.