Jeune couple discutant perché sur un muret

Comment augmenter sa libido ?

Nous pourrions écrire un livre à ce sujet, c’est d’ailleurs probablement l’une des thématiques les plus recherchées sur Internet. Voyons donc dans cet article comment augmenter sa libido avec des solutions naturelles.

Comprendre comment fonctionne votre libido

Au début, vous allez vous poser beaucoup de questions. À partir de là, c’est comme apprendre une nouvelle langue. Si vous obtenez quelques nouveaux mots dans votre vocabulaire, vous aurez la possibilité de travailler avec le langage de manière plus fructueuse.

Commençons par préciser qu’il y a des solutions naturelles pour augmenter sa libido. Peut-être devriez-vous faire un peu plus de yoga ou trouver un nouveau compagnon qui peut défier vos limites ou choisir de nouvelles activités physiques. Assurez-vous en tout cas de dormir suffisamment, de faire suffisamment d’exercice et de bien manger pour stimuler votre libido.

Le fait de manger des aliments riches en matières grasses augmente votre libido représente certes un mythe, mais certains aliments contribuent réellement à augmenter votre libido comme la viande, les produits laitiers et l’alcool (ce dernier avec modération !). Si vous avez un travail stressant, évitez les conflits et concentrez-vous sur des repas sains et un mode de vie saine.

Pourquoi la libido chute ?

Mia | Les causes de la baisse de libido

La baisse de la libido est souvent liée au stress et survient souvent pendant les périodes de baisse d’attention ou de stress. Celui-ci peut être très préjudiciable à la libido, car il peut interrompre et interférer avec la libération de substances qui affectent :

  • notre production hormonale ;

  • notre sommeil ;

  • notre état mental.

Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, nous commençons à ressentir plus le stress additionnel et nos cycles du sommeil commencent à changer, ce qui peut affecter le rythme circadien, entraînant une baisse de la libido. C’est peut-être l’une des façons dont la baisse de la libido peut se produire chez certaines personnes âgées.

La baisse de la libido peut également être liée à certains problèmes émotionnels tels que la dépression ou des problèmes liés au stress. D’ailleurs, le stress et la dépression constituent le principal facteur à l’origine de la chute hormonale habituellement.

Comment augmenter la libido ?

Femme penchée au dessus d'un homme dans son lit

L’une des choses à considérer est votre taux d’hormones. Pour une femme, lorsque vous ovulez, vos hormones s’assurent que vous êtes lubrifiée et que vos os sont solides. Lorsque vous n’ovulez pas ou que vous n’avez pas vos règles, vos hormones sont déséquilibrées et votre libido est faible. La raison est que, si vous êtes déséquilibrée sur le plan hormonal, vous n’avez pas autant d’énergie pour vous exciter à propos du sexe.

Votre corps fonctionne par cycles, donc lorsque vos règles arrivent, vos hormones seront fortes et augmenteront votre libido. Quand ce n’est pas le moment, votre libido diminue, vos hormones s’épuisent. Certains produits et processus biologiques stimulent votre libido. Ce sont des vitamines, des minéraux et des facteurs de croissance.

La vitamine C et le fer vous permettront d’avoir des relations sexuelles plus souvent. La vitamine E peut augmenter votre libido et la maintenir. Le sélénium peut augmenter votre libido et rendre le sexe plus agréable.

Côté sport, la natation est un bon exercice pour les muscles du plancher pelvien. Elle vous aide également à augmenter votre libido (c’est aussi bon pour votre santé cardiovasculaire). Passons maintenant au côté mental, on vous propose une série de conseils utiles pour stimuler votre libido :

Changez vos habitudes

Prenez des décisions plus saines. Mangez plus de protéines, obtenez un sommeil plus réparateur et faites de l’exercice. Ceci peut augmenter votre libido. Limitez l’alcool et la caféine et arrêtez de fumer.

Faites attention à votre alimentation

Limitez le sucre et la malbouffe. Ayez une alimentation saine qui a un équilibre entre les graisses saines, les protéines et les glucides. Limitez les aliments transformés, les sucres raffinés.

Visez un sommeil plus réparateur

Vous devez dormir un minimum de 6-7 heures par nuit.

Bâtissez votre estime de soi

Perdre du poids et garder votre corps en forme peuvent renforcer votre confiance et conduire à de meilleures relations sexuelles.

Concentrez-vous sur votre vie sexuelle

Ne bâclez pas vos rapports parce que votre libido est basse. Faites des efforts, achetez des lubrifiants et des produits à essayer à deux. Sortez de votre zone de confort. Les préoccupations concernant le sexe peuvent devenir une croyance autolimitante. Ouvrez-vous à de nouvelles choses. Vous constaterez que les gens peuvent être vulnérables et ne pas s’exposer à l’inconfort.

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