Crème glacée à la rose dans un verre transparent

Quels aliments consommer pour améliorer la libido ?

L’alimentation joue un rôle principal pour préserver la bonne santé, mais à condition de consommer des aliments sains. Qu’en est-il de la santé sexuelle ? Existe-t-il réellement des aliments qui peuvent améliorer le désir sexuel et augmenter les performances au lit ? Quels sont les aliments aux propriétés aphrodisiaques ? Découvrez toutes les réponses dans ce qui suit !

Quel est l’aliment booster de la libido par excellence ?

Vous croyez que des aliments qui boostent la libido et le désir sexuel sont un mythe ? Il existe en effet une longue liste d’aliments dotés d’un pouvoir aphrodisiaque. Une récente étude portant le thème « Sexualité, cœur et chocolat », publiée sur la Revue Médicale Suisse, a prouvé que le chocolat avait réellement un puissant rôle pour booster le désir sexuel. Cependant, tenez-vous bien !
Ce n’est pas le chocolat dans sa forme industrielle qui possède cet effet, mais le cacao dans son état pur qui a des caractéristiques aphrodisiaques. D’après les scientifiques, la fève de cacao aurait certaines propriétés qui agissent sur la réponse sexuelle émise par les vaisseaux sanguins du cerveau. Toutefois, il y a un seul hic : pour que le cacao ait cette action stimulante sur le désir, il faudrait qu’il soit consommé en grande quantité, ce qui est néfaste pour la santé en général.

Que dit la science sur les aliments qui améliorent la libido ?

Des aliments qui réveillent le désir sexuel, on en parle depuis des siècles. Chaque société a toujours prôné la consommation de tel ou tel aliment pour améliorer les compétences sexuelles des conjoints. Cependant, il existe peu de recherches scientifiques qui prouvent le rôle d’un quelconque aliment consommé seul sur la sexualité. Par exemple, il est reconnu que la pastèque a des effets stimulants sur la sexualité. Cependant, il faudrait en manger deux à trois par jour pour pouvoir ressentir ces effets. Ce qui reste énorme ! Un autre aliment que nous pouvons citer est l’oignon consommé en jus. Cet aliment fait augmenter considérablement le taux de testostérone. Afin que ces aliments soient efficaces, la science a trouvé une solution parfaite : réaliser un condensé d’aliments aphrodisiaques dans un seul complément alimentaire qui aurait pour rôle de booster la libido.

Découvrez :  Comment gérer une libido excessive chez la femme ?

Quels sont les aliments à effet aphrodisiaque ?

Miss nutrition | Les aliments APHRODISIAQUES sont-ils vraiment EFFICACES ?

Les recherches scientifiques montrant un rapport entre aliments et libido ne sont pas nombreuses. Toutefois, il y a une liste d’aliments qui fait l’unanimité par rapport à son pouvoir aphrodisiaque. Malheureusement, le problème des quantités et le mode de consommation demeure imprécis. Voici une liste d’aliments aphrodisiaques :

  • les huîtres ;
  • le gingembre et les clous de girofle ;
  • l’ail ;
  • la truffe ;
  • le fenugrec et le ginseng ;
  • le safran et la cannelle ;
  • l’anis ;
  • le caviar ;
  • la moutarde ;
  • les asperges et le céleri ;
  • l’avocat.

Il suffit de composer un menu aphrodisiaque en y rajoutant quelques ingrédients et le tour est joué. Si vous souhaitez tester le pouvoir de ces aliments, préparez un menu stimulant pour vous éclater au lit avec votre partenaire. Certains de ces aliments possèdent des molécules stimulantes, comme la phényléthylamine pour le chocolat qui augmente la libération d’endorphine. D’après plusieurs scientifiques, les aliments auraient la capacité d’activer notre imaginaire et de stimuler nos sens. C’est un peu comme l’effet placebo d’un médicament qui n’en est pas un.

Côté boissons : le café et le thé qui sont des boissons aux vertus antioxydantes luttent contre le vieillissement cellulaire et sexuel. Elles sont à consommer dans le cadre de votre régime.

Le régime crétois pour préserver sa libido

Une assiette riche en aliments gras

Pour avoir une sexualité épanouie, il est conseillé en plus de consommer des aliments pour favoriser le désir, de pratiquer une activité sportive régulière et d’améliorer son alimentation. Les études scientifiques ont prouvé que le régime alimentaire le plus favorable à une sexualité épanouie est le régime crétois (régime méditerranéen). C’est le régime le plus riche en fruits, légumes, légumineuse, fruits secs et fruits de mer. C’est aussi le meilleur régime pour prévenir les maladies cardiaques.

Découvrez :  Orgasme féminin et poing G : les secrets du clitoris dévoilés !

Tabs Chocolate, le nouvel aliment booster américain

Développé par des chercheurs américains, Tabs Chocolate est une tablette de chocolat conçue spécialement pour améliorer le désir sexuel chez les couples. Le chocolat est un aliment qui augmente la libido en raison du pourcentage de cacao qu’il contient. Elle contient aussi un composé chimique qui garantit l’action aphrodisiaque.

Retour haut de page