Flacon d'huile essentielle à la fleur de bach

Améliorer sa libido avec la fleur de Bach

La perte de libido n’est pas une chose à prendre à la légère. Si elle ne dure que quelques semaines, ce n’est pas dramatique, mais si elle dure des mois, voire des années, là, ça commence à se gâter !

Depuis la nuit des temps, les humains ont créé un nombre incalculable de concoctions pour retrouver une bonne libido. Certains se sont même inspirés du monde végétal pour fabriquer leur petit élixir. C’est notamment le cas de la fleur de Bach. Cette dernière porte le nom du médecin anglais qui l’a inventée et on l’utilise depuis très longtemps pour augmenter la libido.

Qu’est-ce que la fleur de Bach ?

Minute forme | Les Fleurs de Bach, c’est quoi au juste ?

Edward Bach est un homéopathe, un bactériologiste et chirurgien britannique qui est à l’origine de la fleur de Bach. Le Dr Bach était persuadé que le système immunitaire pouvait être influencé par notre psychisme et que ceci pouvait être la cause de plusieurs pathologies somatiques. Il va d’abord commencer par élaborer des vaccins pour la flore intestinale et diviser les bactéries de cette flore en 7 catégories. Il assignera à chacune de ces catégories de bactéries 7 groupes émotionnels.

Il va ensuite laisser tomber l’idée et se concentrer sur des traitements moins agressifs et se tourner vers les plantes. C’est à travers des études des différentes fleurs qu’il avait à disposition et leur comportement ainsi qu’une étude biochimique, que le docteur Bach a fini par créer ses fleurs de Bach. Il va garder son idée principale qui concerne les émotions pour enfin élaborer 38 élixirs à base de fleurs. Ces 38 élixirs sont répartis entre les 7 grands groupes émotionnels du docteur Bach, à savoir :

  • le manque ;

  • la solitude ;
  • la sensibilité ;

  • le souci ;
  • la tristesse ;

  • le manque d’intérêt ;
  • l’incertitude.

L’action de ces élixirs peut être comparée à celle de mélanges homéopathiques ou de phytothérapie. En fonction de ses besoins, on peut associer jusqu’à 6 de ces 38 élixirs pour avoir les résultats qu’on recherche.

Comment utiliser la fleur de Bach pour retrouver sa libido ?

Femme penchée au dessus d'un homme dans son lit

Les problèmes de libido ne sont pas forcément irréversibles. En faisant une bonne cure de fleur de Bach, on peut retrouver son appétit d’antan. Si vous voulez booster votre libido qui est en branle depuis quelque temps, il faut prendre 3 gouttes de fleurs de Bach et les distiller dans une eau minérale qui contient peu de minéraux. Il faut mélanger le tout et boire ce mélange tout doucement. Il faudra boire ce mélange 4 fois par jour, durant 5 jours, pour voir des résultats.

Si le problème persiste ou que vous avez une libido assez faible depuis un moment, alors, il faudra boire un verre d’eau non pétillante avec 3 gouttes de fleurs de Bach et déposer 4 gouttes de cet élixir sur votre langue. Pour avoir des résultats, il faut répéter cette opération 4 fois par jour, pendant au moins 3 semaines.

Vous pouvez trouver les fleurs de Bach et tous ses dérivés sur beaucoup de sites d’homéopathie ou sur des sites qui sont dédiés à ces fleurs. Il est vrai que la fleur de Bach telle que nous la présentons a beaucoup de vertus pour la libido, mais elle a plusieurs variantes et peut être utile à plein de choses.

À part augmenter la libido, à quoi d’autre peut-elle servir ?

Le Dr Bach a élaboré des élixirs pour à peu près tout ! Si pas mal de gens connaissent la fleur de Bach principalement pour ses effets sur la libido, elle n’est pas le seul élixir disponible ! Il existe aussi d’autres fleurs de Bach qui peuvent être utiles pour les personnes qui manquent de confiance en elles ou qui n’arrivent pas à faire le premier pas. Dans le cadre d’une vie sexuelle épanouissante, ces fleurs de Bach peuvent être tout aussi utiles que celles pour la libido.

Parmi les autres élixirs de Bach, nous avons :

  • le Crab Appel, qui est l’élixir pour la confiance en soi ;
  • la Larch, qui est une plante pour les personnes timides qui ont envie d’avoir plus de charisme ;
  • la Wild rose, pour avoir de l’entrain et de la vigueur ;
  • Pine, pour les personnes qui ont besoin de lâcher prise, parce qu’elles sont trop exigeantes avec elles-mêmes ;
  • le Hornbeam, pour la spontanéité et pour avoir moins de difficulté à faire le premier pas ;
  • le Gentian, pour apporter de l’énergie positive dans le cœur des pessimistes ;
  • l’Impatient, pour aider les impatients à retrouver sérénité et calme.

Les fleurs du Dr Bach sont des produits 100 % naturels et ne provoquent aucun effet secondaire.

Retour haut de page