Jeune femme assise tenant une brosse anti cellulite dans la main

Comment enlever les trous de cellulite ?

Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos cellulites ? Beaucoup d’autres femmes subissent les mêmes gênes que vous. En effet, les cellulites rendent la majorité des femmes mal à l’aise, d’autant plus que les beaux jours arrivent avec de grandes enjambées.

Vous souhaitez bien évidemment vous promener en enfilant des vêtements légers, toutefois, les cellulites sur vos ventres ou bras vous embarrassent. Vous aimeriez aussi mettre de petits shorts et des maillots pendant vos journées de plage, mais vous n’osez pas à cause des cellulites sur vos fesses et cuisses. Eh oui, c’est tout à fait compréhensible, cependant, ce n’est pas irrémédiable.

Dans cet article, nous vous fournissons les solutions efficaces pour vous ôter ce complexe esthétique.

La cellulite : c’est quoi  ? Quelles en sont les causes ? Pourquoi les femmes ?

Ces questions vous hantent sûrement depuis le moment où des cellulites sont apparues sur certaines parties de votre corps. Scientifiquement, on les appelle «  lipodystrophie  », mais beaucoup les surnomment «  peau d’orange ». En effet, elles capitonnent la peau à cause de l’augmentation en nombre comme en volume des cellules graisseuses sous-épidermiques. Sachez que seulement 10 % des femmes sont épargnées de ce souci dermatologique.

En fait, les cellulites apparaissent plus chez les femmes que chez les hommes. La cause en est que les hormones féminines (œstrogéniques) ont tendance à accentuer le stockage des graisses dans les adipocytes ou cellules graisseuses du tissu sous-cutané. Bien évidemment, elles se multiplient rapidement chez les pubères, les femmes enceintes et celles en période de préménopause.

Notez cependant que même si ce sont les hormones qui en sont les principales origines, les cellulites peuvent aussi apparaître à cause de divers facteurs, tels que :

  • l’hérédité (de mère en fille) ;
  • l’alimentation mal saine (excès de sucre et de mauvaises graisses, etc.) ;
  • le manque de sport ou tout simplement d’activité physique.

Comment éviter et déloger les cellulites ?

Sissy MUA | TUER LA CELLULITE (5 CONSEILS IMBATTABLES)

Notez tout d’abord que les cellulites se répartissent en 3 grandes catégories dont celles adipeuses, celles aqueuses et celles fibreuses :

  • Les cellulites adipeuses sont les plus connues, car elles sont générées par le surpoids, le trop de sucre ou le manque d’activité.
  • Les types aqueux quant à eux ont rapport avec la mauvaise circulation du sang et la rétention d’eau. Les cellulites de ce type apparaissent facilement chez les femmes, mais heureusement, elles sont faciles à remédier.
  • Les cellulites fibreuses sont les plus complexes, car elles sont même douloureuses au toucher.

Chaque type de cellulite présente ses propres remèdes. Différents moyens peuvent vous aider, tels que le sport, la nourriture, etc. Nonobstant, les massages aux huiles essentielles sont les plus favorables pour les éliminer.

Le sport et la nourriture

Bougez ! Faites diverses activités physiques pour assainir votre peau et améliorer son aspect (marche, corde, vélo, etc.). Quant à l’alimentation, évitez les graisses saturées et l’excès de sucre. Privilégiez les végétaux et les aliments pauvres en calories telles que le fenouil (riche en Potassium), les agrumes (riches en vitamine C) ; les herbes (céleri, poireaux) et les choux. Tout cela est, en effet, idéal pour drainer votre organisme, éliminer les toxines et pour optimiser votre circulation sanguine et l’oxygénation de vos tissus.

Le massage

Jeune femme profitant des bienfaits d'un massage du dos

Notez que les huiles essentielles constituent les meilleurs remèdes des peaux d’orange. Hormis les huiles déjà susmentionnées, optez également pour le cyprès vert, l’hélicryse et le géranium d’Égypte, le lemon-grass, la chryste marine, le cèdre atlas, le genévrier, l’eucalyptus et le pamplemousse. Toutes ces huiles tonifient votre peau, favorisent votre circulation sanguine en drainant les toxines et éliminent les graisses de vos tissus sous-cutanés.

Pour maximiser leur effet, pratiquez le massage anticellulite en utilisant votre poing. Si vous remarquez des rougeurs sur les parties que vous massez, ne paniquez pas, c’est bon signe. Ces rougeurs sont synonymes d’une bonne circulation sanguine, c’est-à-dire que le massage fonctionne. Du coup, continuez !

Les gommages et le cataplasme

Plusieurs produits permettent de prendre soin de la peau et d’éliminer les cellulites ainsi que les peaux mortes. Si l’on parle de soin par le biais d’un gommage ou d’un cataplasme, l’huile de soja, le marc de café et le citron sont les plus efficaces.

Le gommage avec de l’huile de soja est à la fois réparateur, protecteur et adoucissant. Pour une meilleure efficacité, mélangez-le avec du sel de mer et d’huiles essentielles (de bois de rose de préférence). 200 g de sel de mer et 40 gouttes d’huile essentielle de bois de rose suffisent pour 150 ml d’huile de soja, à appliquer en faisant des massages circulaires sur les parties à traiter.

Le cataplasme peut se faire avec du marc de café ou du citron. Pour les appliquer, il faut aussi faire des mouvements circulaires sur les parties du corps remplies de cellulites pour ensuite venir envelopper avec un film alimentaire. Voici les mélanges à utiliser selon le produit :

  • Marc de café + huile d’olive ou huile d’argan.
  • Écorce de citron + 25 cl d’eau (porter à ébullition pendant une dizaine de minutes ; infuser puis filtrer) + poudre d’argile verte + essence de citron (5 gouttes) + huile essentielle de sauge (5 gouttes).

Laissez agir sous le film alimentaire pendant une vingtaine à une trentaine de minutes, puis rincez avec de l’eau tiède.

Vous avez maintenant les solutions pour débarrasser de vos peaux d’orange. Pratiquez ces astuces et vous allez voir que votre épreuve de bikini deviendra un moment heureux pour vous.

Retour haut de page