Compléments alimentaire pour booster sa libido

Comment augmenter sa libido féminine avec des produits naturels ?

Il arrive que parfois, on ait moins envie de faire l’amour pendant une période. Une femme peut ressentir une baisse de sa libido, et dans des moments pareils, il est normal de vouloir retrouver cette dernière et il vaut mieux que ce soit sans recourir à des produits chimiques ou des médicaments. Certains ingrédients naturels peuvent être efficaces pour la sexualité, chacun aura son propre effet. Certains peuvent être relaxants, tandis que d’autres, des excitants. Ainsi, si vous désirez augmenter votre libido féminine naturellement, sachez que c’est possible. Nous vous détaillerons justement comment vous devrez vous y prendre dans l’article suivant !

Comment booster sa libido féminine naturellement ?

Pourquoi docteur | Comment booster la libido féminine?

Pour booster sa libido féminine de manière naturelle, il est souvent conseillé d’utiliser certaines huiles essentielles. Parmi ces huiles, nous retrouvons celle d’ylang ylang. Cette dernière est une stimulante de la libido féminine, en plus de favoriser la pousse des cheveux. Il est conseillé d’en appliquer sur le bas du ventre, en diluant une ou deux gouttes dans de l’huile de jojoba.

En huiles essentielles, il est aussi possible d’utiliser l’huile essentielle de bois de Siam, connue pour être un très bon tonique sexuel, notamment pour les hommes. Elle est appliquée exactement de la même manière que l’huile précédente, cependant, il est recommandé de l’utiliser en soirée.

Les tisanes aussi peuvent stimuler la libido féminine considérablement. Notons d’ailleurs la tisane de Muira puama qui est issue d’un arbre amazonien et connue pour ses bienfaits aphrodisiaques et calmants, particulièrement pour les crampes menstruelles. La tisane de Damiana est aussi très intéressante à utiliser, car en plus de ses atouts aphrodisiaques, elle est relaxante. Ces deux tisanes se préparent en diluant une cuillère à soupe dans une tasse. Toutefois, il est important de noter qu’elles sont contre-indiquées dans le cas de grossesse ou d’allaitement.

Découvrez :  Ménopause et libido : comment les réconcilier ?

Les compléments alimentaires naturels pour augmenter sa libido féminine !

Assortiment de compléments alimentaires vu de haut

Les produits naturels peuvent représenter de vraies solutions pour la stimulation de la libido féminine. Il est possible d’utiliser des plantes aphrodisiaques ou d’autres pratiques naturelles, comme l’aromathérapie ou encore la gemmothérapie. En plus d’être de bons stimulants sexuels, ils permettent aussi de renforcer l’hygiène de vie et de l’améliorer.

L’équilibre de la libido est principalement relié à un équilibre hormonal, dont les hormones thyroïdiennes. En utilisant des ingrédients naturels équilibrant ces hormones, il vous sera possible de rééquilibrer votre libido. Ainsi, vous pouvez choisir des produits naturels hormonaux et vitaminés, comme :

  • des produits naturels comportant de l’iode ;

  • du zinc équilibrant le taux de testostérone ;

  • le magnésium contre la fatigue ;

    un mélange de minéraux et de vitamines contre la libido en hibernation.

Les plantes aphrodisiaques peuvent avoir leur rôle à jouer en ce qui concerne la stimulation de la libido et du désir féminin. L’éveil de la libido peut s’effectuer en utilisant essentiellement des épices réchauffantes. Il est aussi possible de consommer du chocolat noir pour ses bienfaits relatifs au bien-être particulièrement. Vous pouvez intégrer ces plantes et épices naturelles à vos recettes de repas, notamment celles que vous allez partager avec votre amoureux. Cela vous permettra de vous sentir apaisé et d’augmenter votre désir sexuel.

Pourquoi la libido féminine peut-elle baisser ?

Depuis des siècles, le désir féminin est associé au désir masculin, cependant, cela n’est pas correct, car les femmes peuvent très facilement passer un moment sans penser au désir sexuel. Il est donc tout à fait possible qu’une femme ne ressente pas de désir sexuel, mais cela ne veut pas dire qu’elle est satisfaite de ce point de vue. Il faut aussi noter que plusieurs facteurs peuvent entrer en considération dans le ressenti du désir, ce qui rend le diagnostic du trouble de la libido féminine assez complexe. Ainsi, une baisse de libido peut être causée par différentes causes.

Découvrez :  Comment augmenter sa libido ?

Néanmoins, une chose est sûre, il est possible de retrouver sa libido en améliorant son hygiène de vie. Cela revient au fait que cette dernière peut influencer la libido considérablement. La première chose à faire est de gérer sa consommation d’alcool si vous en êtes consommatrice. Cette consommation va rendre l’orgasme encore plus difficile que ce qu’il est réellement. Le sport peut également aider à réduire le stress et à améliorer ses performances. Cela va donc permettre de récupérer son sommeil et de mieux rééquilibrer son corps, ce qui mènera automatiquement à un rééquilibre de la libido chez la femme.

Retour haut de page